Blog en germination…

J’essaie de récupérer mon ancien blog 20six ici, ça merdouille donc encore pas mal par-ci par-là et ça risque de prendre un peu de temps…
Mais ça devrait redevenir plus ou moins normal bientôt !
D’ailleurs, petite question technique : si par le plus grand des hasards vous savez ce que veut dire “valid XHTML” et “XFN” et à quoi ça sert, je veux bien savoir parcque j’ai bien envie de les virer de la colonne, là , à droite… ( Je trouve que ça fait pas joli-joli… mais bon, si ça sert à quelque chose d’important, je reviendrai peut-être sur ma décision…)
Et puisqu’on est dans les abréviations et autres sigles zarbis du jargon informatique : vous pouvez mettre vos fils RSS de ce blog à jour parcqu’ils ont changé je crois !
“XFN” signifie XHTML Friends Network (ou Réseau d’Amis XHTML). L’idée est d’accompagner les liens (X)HTML (ceux qui permettent d’aller à une nouvelle page en cliquant dessus) d’informations de type “ce lien pointe vers une page de mon amoureux” ou “ce lien-ci pointe sur la page d’une personne que j’ai rencontré” ou encore “ce lien-là pointe sur la page d’une vague connaissance”. En gros, l’idée est d’indiquer à des automates (les programmes informatiques tels que les moteurs de recherche) les relations entre individus qui créent des pages web sur Internet. Si tu veux publier l’intégralité de ta vie privée et volontairement permettre au monde entier de te ficher, alors oui, tu dois très vite renseigner exhaustivement chaque lien avec les informations XFM (coche les cases des liens que tu mets dans WordPress en conséquence). Si, au contraire, tu crois à la conspiration du Big Brother, tu ne dois surtout rien mettre dedans (ne coche rien dans WordPress notamment, laisse les cases vides). Personnellement, je suis de cette deuxième catégorie.
Dans la partie d’administration de WordPress, sélectionne le bouton de radio “Options” > “Permaliens” > “Personnalisé, précisez ci-dessous” et remplis le champ qui suit avec :
/%postname%
puis vérifie que l’affichage d’un article seul s’affiche correctement. Tu noteras que l’URL des articles a changé : on devine le titre de la page en regardant son adresse ! Les moteurs de recherche en raffolent.
Si cette manipulation venait à échouer (erreur d’accès à la page), reviens à la position initiale : Options > Permaliens > Valeur par défaut. Et tout redevient comme actuellement.
1) aiment en savoir plus que les autres (tout le monde se moque bien de savoir qu’une page web est correcte ou non tant qu’elle s’affiche sous leurs yeux) ;
2) ont si peu d’amis qu’ils se sentent obligés de démontrer le contraire.
machin chose
par ceci :
‘ );
}
else
{
echo( ” );
}
?>
Cela supprimera le titre de ton blog du titre de la page dans les pages consacrés à des titres spécifiques, ne gardant que le titre de la page/article. De cetta façon, rechercher “le blog de delfine” sur un moteur de recherche aura tendance à privilégier la page d’accueil de ton blog, et rechercher d’autres mots-clés aura tendence à privilégier les articles associés sans “pollution” d’autres mots-clés peu pertinants dans le titre.
De plus, seule la page de garde et les pages web des “articles” et des “pages” seront référencés sur les moteurs de recherche, et non le contenu de tous les articles du mois d’avril, ou le contenu de la catégorie machin chose. Cela évite les doublons (que les moteurs de recherche n’aiment pas, car supposent que c’est du spam) et rend la recherche plus ciblée (on arrive sur l’article précis qui nous intéresse et non sur un gros tas d’articles sans rapport au final avec la recherche réalisée).
Rien qu’avec ces deux modifications, j’avais amélioré le référencement de mon blog de manière très sensible, la part des visiteurs en provenance des moteurs de recherche a progressé de manière spectaculaire, car les moteurs de recherche y voyaient des pages plus spécifiques et leurs mots-clés associés étaient ainsi mieux mis en évidence.
<title><?php if( is_single() ) { wp_title( '' ); } else { bloginfo('name'); wp_title(); } ?></title> <?php if( is_home() || is_single() ) { echo( '<meta name="robots" content="index,follow">' ); } else { echo( '<meta name="robots" content="noindex,follow">' ); } ?>
Ce plug-in élimine une très grande quantité de spam. Aussi, mieux vaut l’activer. En effet, WordPress étant une solution de blogging plutôt populaire et pour une grande part anglophone, de nombreux spammers inondent par wagons entiers les blogs de spam… :-|
Par contre, j’ai déja essayé de faire la manip que tu me recommandes :
et ça a grave merdé !!! J’avais une page d’erreur et impossible d’avoir accés à l’admin du blog ! J’ai tout désinstallé et tout réimporté dans un nouveau blog ( oui, je sais, y avait surement moins radical comme solution, mais je ne savais pas comment faire autrement.)
Bref, du coup, j’ai un peu peur de retoucher à cette option…
Whaw! et elle pousse ta coriandre! la chance! moi je pense que tant que notre appart’ sera orienté au nord, rien ne poussera jamais… misère! :’(