Le blog de Delfine » 2004 » septembre

Archives - septembre 2004

Bah voilà, aujourd’hui j’ai fait ce petit dessin…

h1 Samedi 4 septembre 2004

Vu ce que j’ai écrit ces derniers jours, c’est une évidence : je me sens carrément rouillée du vocabulaire !
Mais quand je vois comment certaines personnes écrivent super bien, forcement, ça complexe ! Et du coup, ça bloque un peu pour sortir des mots et les aligner sur des lignes…
(Bon, ça me fait le même effet avec le dessin, soit dit en passant.)
1. Je regarde ce que font les autres.
2. Je trouve que les autres (tout les autres ou presque) font des trucs géniaux (Ca me donne envie de faire pareil).
3. J’idéalise à fond tout ce que font les autres, j’imagine qu’ils ont plein de secrets de fabrication complétement fous et que c’est des trucs super compliqués.
4. Je m’acharne sur des détails que je pense hyper importants alors qu’en dessin, c’est l’aspect final de l’illustration qui compte (et pas comment elle est fabriquée).
5. Ca m’épuise, ça ne donne pas grand’chose.
En gros, je suis une maniaque des choses qui au final se verront même pas (et ça, c’est pas cool, ça prends beaucoup de temps pour rien).
Bon, alors là, je sais pas du tout si je me suis bien fait comprendre, mais c’était pour dire justement que d’ici un mois ou deux j’éspére arriver à mieux m’exprimer par écrit !

Même pas peur !

h1 Vendredi 3 septembre 2004

Alors voilà , j’étais là , tranquillement installée sur mon lit à bouquiner un magazine pas de mon âge. Bon, un peu mauvaise conscience quand même parce-que je ferais mieux de me remettre devant ma planche à dessin que de lire le roman de “Tout à Lire” (Magazine pour les 9/14 ans). Bref. Je bouquine, je paresse, l’histoire s’appelle “le gang des araignées mortelles”, ça parle de grosses mygales poilues qui envahissent une ville…
Et puis, bizzarre mais ça me chatouille le ventre… MMh, qu’est-ce que ?! AaaAAaah !
Ben c’était cette grosse bête-là !!

::aAa::

C’est toujours mieux la deuxième fois…

h1 Mercredi 1 septembre 2004

J’ai passé la soirée à m’entrainer à tenir un pinceau. Résultats plus ou moins concluants… C’est sûr, avec un pinceau n°4 même pas pointu au bout, c’est difficile de faire des jolis traits. Au minimum deux essais par clean, si ce n’est pas trois ou quatre.
Dur-dur le dessin ! ( Ah ben j’ai bien fait de choisir ce métier-là, moi ! )